Les placements en ligne peuvent être pratiques, mais ils peuvent aussi être risqués. Vous devez être en mesure d’assumer les risques et de consacrer le temps nécessaire pour effectuer des recherches sur les placements et suivre les marchés.


Ce n’est pas parce que vous pouvez faire des transactions dans vos temps libres que vous n’avez pas besoin de vous renseigner et de vous tenir à jour sur les produits offerts et les personnes avec lesquelles vous faites affaire. Lorsque vous achetez des placements en ligne, posez les mêmes questions que s’il s’agissait d’une rencontre en personne.


Mythes au sujet des placements en ligne


Si l’un ou l’autre de ces énoncés vous semble familier, visitez le centre de ressources sur les placements en ligne de la North American Securities Administrators Association pour connaître les faits derrière ces mythes et en apprendre davantage au sujet des comptes sur marge, des transactions après les heures normales de travail et de la sécurité en ligne.

Vous pouvez également consulter un professionnel du domaine financier pour déterminer si la gestion de vos propres placements en ligne constitue la bonne stratégie pour vous. 



Dans cette section :

2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs