Cybersécurité – Conseil de la semaine

id = "FBMainForm_38110993" action="/cybersecurite.html" method = "post" onsubmit = "return false" >
Cybersécurité – Conseil de la semaine
<< Back to Postings List


Il fait froid dehors : mettez plusieurs couches
by FCNB-Fr on 

Il fait froid dehors : mettez plusieurs couches

Une fonctionnalité gratuite est offerte dans les paramètres de vos réseaux sociaux préférés, sur votre site de services bancaires et autres du genre : un nom d’utilisateur à plusieurs couches, ce qu’on appelle aussi l’authentification multifactorielle (ou encore l’authentification à deux facteurs).

Qu’est-ce que l’authentification multifactorielle?

L’authentification multifactorielle est une couche de protection supplémentaire, en plus de votre mot de passe. Elle diminue considérablement le risque qu’un pirate informatique ait accès à vos comptes en ligne, car elle combine votre mot de passe et un deuxième facteur, comme votre téléphone mobile.

Vous pouvez choisir parmi une dizaine d’options afin de protéger vos comptes, mais la plupart des sites Web n’en utilisent que quelques-unes.

Voici les trois principales options en matière d’authentification multifactorielle :

  1. Mot de passe : Un mot de passe difficile à deviner est votre première ligne de défense. Une fois qu’il est en place, vous êtes prêt à y ajouter une couche de protection.
  2. Identité dactyloscopique : Offerte sur la plupart des téléphones intelligents et sur de nombreux ordinateurs portatifs, la numérisation des empreintes digitales est une excellente façon de vous assurer que vous êtes la seule personne qui peut déverrouiller votre appareil.
  3. Code à usage unique : Un code à usage unique est transmis à votre adresse électronique ou votre téléphone, auquel vous êtes habituellement la seule personne à avoir accès. 

Cette couche de protection supplémentaire vous gardera bien au chaud pendant les mois d’hiver et tout le reste de l’année.

Permalink
Comment  Search  
Comments

No comments.
 
RSS Feed

2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs