Les cartes-cadeaux sont offertes en différents formats tels les chèques-cadeaux en papier, les cartes de crédit prépayées ou les cartes-cadeaux émises par un seul magasin ou pour un groupe de magasins (comme un centre commercial).
 


Quelle est la date d’expiration d’une carte-cadeau de magasin?

Au Nouveau-Brunswick, la plupart des cartes-cadeaux ne peuvent pas expirer. Il y a aussi des restrictions sur les frais qui peuvent être facturés pour activer de nouvelles cartes ou pour réactiver les cartes-cadeaux inactives. Il y a des règles en place pour assurer que vous obteniez ce que vous payez, mais il peut y avoir différentes conditions qui s'appliquent à la carte. Dans la plupart des cas, ces conditions doivent être imprimées sur la carte. Il est important que vous connaissiez les conditions et les règles qui s'appliquent à la carte-cadeau avant de l'acheter. Il est également important de noter qu'il existe des exceptions aux règles ci-dessous.




Les disputes


Si un commerçant refuse d'honorer une carte-cadeau et vous croyez que celui-ci a contrevenu à une des règles ci-dessus, vous devez en premier informer le commerçant des règles régissant la Loi sur les cartes-cadeaux et tenter une résolution avec lui. Si vous ne pouvez arriver à un accord, vous pouvez avoir recours à la cour des petites créances.




Dans cette section :


Ressources téléchargeables


Les cartes-cadeaux

Il est important que vous connaissiez les conditions et les règles qui s'appliquent à la carte-cadeau avant de l'acheter


Pour en savoir plus, consultez la page intitulé « Outils & Ressources ».


2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs