Assurance Automobile

Assurance Automobile


L’assurance automobile est obligatoire en vertu des lois en vigueur au Nouveau Brunswick. La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a approuvé une police type pouvant être utilisée par les compagnies d’assurance. La police type d’assurance automobile (du propriétaire) est disponible dans la section Ressources de notre site web.

Afin d’assurer la protection du public, tous les véhicules immatriculés et conduits au Nouveau Brunswick doivent être assurés selon les niveaux de couverture minimum obligatoires.
Cliquez pour agrandir l'image
 

 




Mieux comprendre les assurances, page  2-27, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 2012. Reproduite avec l'autorisation du Commissaire  de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada 2013.



La FCNB ne sanctionne aucune appellation d’emploi ni aucun titre professionnel. Vous devriez toujours vérifier les compétences de la personne que vous envisagez de consulter pour obtenir des conseils. Il est impératif de vérifier si cette personne est dûment inscrite et possède une licence ou un permis d’exercice, ainsi que vérifier le type de produits ou services qu’elle est autorisée à offrir.

Dans cette section :


Domaines connexes

L'achat d'un véhicule

La base de données des licences d’assurances


Ressources téléchargeables


Formulaire de rapport d’accident automobile

Il peut être stressant d'être impliqué dans un accident de la route. Demeurez calme et servez vous de cette formule pour noter les détails importants.


Police type de propriétaire

La police type d’assurance automobile (du propriétaire).

Pour en apprendre davantage, consultez la section « Outils et Ressources »



Le cap sur l'assurance automobile

2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs