Loading
Bénéficier de bons conseils en matière d’investissement est important et le choix du bon conseiller l’est tout autant. Vous faire conseiller peut valoir la peine si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’élaborer un plan d’investissement ou de choisir seul vos placements. Vous n’avez peut-être pas le temps, les connaissances ou l’intérêt requis pour bâtir un portefeuille qui répond à vos objectifs et respecte votre tolérance au risque.

Un conseiller financier peut vous aider à fixer des objectifs, à établir un plan à long terme, à choisir des placements adéquats, à suivre votre évolution et à faire les ajustements nécessaires à votre plan. Il peut également répondre à vos questions au sujet des produits et des stratégies d’investissement et il peut vous pousser à rester fidèle à votre plan.

* Le terme "conseiller financier" utilisé ici désigne généralement un professionnel financier (pouvant inclure les courtiers en placements, les conseillers, les représentants avec privilège de négociation, les représentants en matière de services-conseils et les autres personnes inscrites) et ne constitue pas une catégorie officielle d’inscription. La catégorie officielle d’inscription est plus importante que le titre d’une personne. Vérifiez toujours l’inscription de votre conseiller avant d’investir.



Dans cette section :

Ressources téléchargeables


Frais d'un conseiller financier

Voici quelques termes pour vous aider à comprendre les frais associés aux placements et pour travailler avec un conseiller financier.


Coup d'oeil sur les produits d'investissements

(ACVM) Vous trouverez dans ce guide de l’information sur différents produits d’investissement et sur les éléments dont vous devez être conscient lorsque vous envisagez d’effectuer un placement.


2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs