Sécurité de la vieillesse

Le Programme de sécurité de la vieillesse (SV) est un régime de retraite du gouvernement du Canada. Vous ne cotisez pas directement à ce programme qui est financé à même les recettes générales du gouvernement du Canada. La plupart des Canadiens de 65 ans et plus peuvent obtenir la pension de la Sécurité de la vieillesse. Pour recevoir une prestation mensuelle, vous devez faire une demande et satisfaire aux conditions relatives à la résidence et au statut juridique.

Il existe d’autres types de prestations de Sécurité de la vieillesse auxquelles vous pouvez être admissible et qui s’ajouteraient à votre pension de Sécurité de la vieillesse.

C’est le gouvernement du Canada, et non la FCNB, qui gère et finance le Programme de sécurité de la vieillesse. Toutes les requêtes et demandes de renseignements concernant le Programme de sécurité de la vieillesse doivent être adressées à Service Canada.

Renseignez-vous sur le Programme de sécurité de la vieillesse ou faites une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse, en ligne, en consultant le site Web
Service Canada – Sécurité de la vieillesse, ou en appelant le 1-800-277-9915.