Liste des mises en garde

Veuillez trouver ci-dessous une liste de personnes et d’entreprises :
    • qui, en ce qui concerne leurs activités avec une ou d’autres autorités, peuvent avoir contacté ou peuvent contacter les résidents du Nouveau-Brunswick; ou

    • qui ont omis de répondre à une demande par le personnel de la FCNB pour de l’information concernant leurs activités dans les marchés financiers du Nouveau-Brunswick.

Ces personnes et entreprises ne sont pas inscrites et ne sont donc pas admissibles à faire le commerce de valeurs mobilières ni à fournir des conseils en matière d’investissement au Nouveau-Brunswick. Cette liste n’est pas exhaustive.
Si l’une de ces personnes ou de ces entreprises communique avec vous, méfiez-vous. Il est toujours imprudent de faire parvenir de l’argent à une personne qui a communiqué avec vous sans sollicitation de votre part.
Pour vérifier si une société ou un particulier est inscrit, faites une recherche dans la Liste des courtiers et conseillers inscrits au Nouveau-Brunswick. Vous devez aussi vérifier La liste des personnes sanctionnées ou la liste des mises en garde publiées par les membres de l’Autorité canadienne en valeurs mobilières.





id = "FBMainForm_38540548" action="/Liste-des-mises-en-garde.html" method = "post" onsubmit = "return false" >
Liste des mises en garde aux investisseurs

Modification à la liste de mise en garde : AvaTrade Ltd.
by FCNB-Fr on 

 

Modification à la liste de mise en garde : AvaTrade Ltd.


Nous avons récemment appris que la société AvaTrade Ltd. mène ses activités au Canada.


AvaTrade Ltd., avatrade.com, et son site affilié forexportal.ca ne sont pas autorisés à faire le commerce de valeurs mobilières ou de dérivés au Nouveau-Brunswick, ou à offrir des conseils à cet égard. Il leur est donc interdit de mener ces activités dans notre province.


Nous encourageons les Néo-Brunswickois à faire preuve de prudence lorsqu’ils font affaire avec des sociétés qui ne sont pas dûment autorisées à exercer des activités de courtier ou de conseiller.


D’après ses sites Web, AvaTrade est une entreprise multinationale dont le siège est situé à Dublin, en Irlande. Elle prétend être inscrite en tant que courtière dans l’Union européenne, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud, et dans les Îles Vierges britanniques, et être autorisée à offrir des logiciels de négociation et de nombreuses plateformes de négociation. En outre, elle effectuerait des opérations dans les marchés de change, les cryptomonnaies, et les contrats sur différence.


Le marché de change, aussi appelé marché des devises, sert à l’achat et à la vente de devises, et à la spéculation sur leur valeur, habituellement à intervalles très courts. Les profits sont réalisés lorsque le taux de change fluctue.


Le marché de change comporte des risques importants. Les consommateurs qui envisagent d’investir dans ce marché devraient bien se renseigner afin de s’engager en toute connaissance de cause. Quiconque effectue des placements dans ce marché doit être conscient qu’il pourrait perdre la totalité de son argent.    


Les cryptomonnaies sont un autre sujet très médiatisé, y compris dans les médias sociaux. Les consommateurs devraient être très prudents avant d’acheter ces produits, dont la valeur est très volatile. Comme dans le cas des marchés de change, quiconque achète une cryptomonnaie à titre de placement risque de perdre la totalité de son argent.


Les contrats sur différence constituent un type précis d’instrument dérivé, qui permet de suivre le cours des titres suivants : contrats à terme sur indice, contrats à terme de marchandises, cryptomonnaies, actions, et fonds négociés en bourse. Ils permettent aux investisseurs d’effectuer des opérations sur des actifs sous-jacents dont ils ne sont pas les propriétaires, et par rapport auxquels ils n’ont aucuns droits ni obligations.  


Consultez notre site Web pour en apprendre davantage sur les escroqueries de change, comment signaler une fraude, et les moyens de signalement. Vous pouvez également vous abonner afin de recevoir des alertes par courriel.



Comments     Permalink     Add Comment

 

Dans cette section :

Vérifiez la liste des mises en garde de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick (CVMNB) de 2006 à 2012.


 Liste des mises en garde de la CVMNB de 2006-2012

 

2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs