Liste des émetteurs assujettis

Les personnes à la recherche de renseignements au sujet du statut d’un émetteur assujetti peuvent consulter la liste d’émetteurs assujettis ci-dessous. La Commission tient une liste des émetteurs assujettis qui contient les renseignements suivants :
  • les émetteurs assujettis au Nouveau-Brunswick;
  • les émetteurs assujettis au Nouveau-Brunswick qui ont été déclarés en défaut de se conformer à certaines exigences de la Loi sur les valeurs mobilières;
  • les émetteurs assujettis au Nouveau Brunswick dont les valeurs mobilières font l’objet d’une ordonnance générale d’interdiction d’opérations délivrée par la Commission.

Veuillez consulter l’instruction générale locale 51-601 pour de plus amples renseignements.

La liste des émetteurs assujettis est mise à jour chaque vendredi et affichée sur le site Web le deuxième jour ouvrable suivant.


Le Nouveau-Brunswick a adopté des dispositions législatives sur la réciprocité automatique, qui prévoient une réciprocité automatique de toute décision établissant des sanctions, des conditions, des restrictions ou des obligations, laquelle a été rendue par une autre autorité membre des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) sur le fondement de constats ou d’aveux de contravention à la législation en valeurs mobilières ou de pratiques contraires à l’intérêt public.


La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) ne délivrera pas une interdiction d’opérations sur valeurs (IOV) distincte ou une variante, une modification ou une annulation de l’IOV dans ces circonstances. Par conséquent, l’absence d’une ordonnance visant un émetteur ou une personne figurant dans la Base de données des IOV dans la province ou le territoire comptant la disposition législative sur la réciprocité automatique ne signifie pas que l’émetteur ou la personne ne fait pas l’objet d’une interdiction ou d’une limitation dans la province ou le territoire en question.


L’IOV s’applique dans une province ou un territoire qui ont adopté une disposition législative sur la réciprocité automatique, même si l’émetteur n’y est pas émetteur assujetti. La liste des émetteurs assujettis sera mise à jour pour tenir compte des ordonnances délivrées par la FCNB. Pour trouver les IOV délivrées par d’autres autorités de réglementation des valeurs mobilières du Canada susceptibles d’être en vigueur au Nouveau-Brunswick conformément au paragraphe 184.1(2) de la Loi sur les valeurs mobilières, veuillez consulter la Base de données nationale des IOV sur le site Web des ACVM, à l’adresse www.autorites-valeurs-mobilieres.ca.




Liste d'émetteurs assujettis

24 mai 2019



Dans cette section :

2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs