Loading


Les placements peuvent vous aider à mettre de côté l’argent dont  vous avez besoin pour atteindre vos objectifs : faire des études collégiales ou universitaires, explorer le monde ou acheter votre première voiture. Avant d'investir votre argent, il est important de bien comprendre les différents types de placements et leurs modalités respectives.


   Pour en savoir plus


Élaborez un plan


Croyez-le ou non, les gens ne dépensent pas leur argent simplement parce qu’ils veulent des objets matériels (ou parce qu’ils en ont besoin). Une planification financière vous aidera à déterminer votre situation monétaire actuelle et à trouver l’argent nécessaire pour atteindre vos objectifs financiers.


Comment devenir un investisseur avisé


Lorsque vous investissez de l’argent, il est extrêmement important d’être bien informé. Avant d’investir de l’argent, vous devez poser des questions importantes pour vous aider à comprendre le fonctionnement du placement ainsi que les coûts et les risques qui y sont associés.

Vérifiez avant d'investir
En tant qu’autorité de réglementation des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau Brunswick, nous voulons mettre à votre disposition les renseignements requis pour vous protéger et pour vous habiliter à prendre les bonnes décisions financières.

Le financement par emprunt


Quand est-ce que le financement des placements par emprunt est une bonne idée?  Le financement des placements par emprunt peut vous aider à faire fructifier votre argent, mais il peut également entraîner de lourdes pertes et ne convient pas à tous les investisseurs. Ces derniers doivent respecter certains critères pertinents avant qu’un conseiller financier puisse leur recommander ce mode de placement.


Les marchés dispenses


Les titres du marché dispensé sont risqués et ne conviennent pas à tout le monde. Il existe des règles strictes concernant les investisseurs qui peuvent acheter des titres du marché dispensé. Apprenez davantage sur les exigences, les risques et les restrictions sur la revente qui s’appliquent souvent aux valeurs mobilières vendues sans prospectus


Les placements en ligne 

Les placements en ligne peuvent être pratiques, mais ils peuvent aussi être risqués. Vous devez être en mesure d’assumer les risques et de consacrer le temps nécessaire pour effectuer des recherches sur les placements et suivre les marchés.


 

* Le terme "conseiller financier" utilisé ici désigne généralement un professionnel financier (pouvant inclure les courtiers en placements, les conseillers, les représentants avec privilège de négociation, les représentants en matière de services-conseils et les autres personnes inscrites) et ne constitue pas une catégorie officielle d’inscription. La catégorie officielle d’inscription est plus importante que le titre d’une personne. Vérifiez toujours l’inscription de votre conseiller avant d’investir.

2015 © Commission des services financiers et des services aux consommateurs